Suite à la réception de cette "mise à jour" du plan de reprise (lien en fin de publication), et après que les différents comités départementaux lui ont fait part de plusieurs interrogations, le comité régional Paca a demandé quelques précisions à la FFPJP:

1) Le club peut-il organiser des concours réservés à ses adhérents qui ne sont pas à ranger dans les compétitions officielles interdites jusqu'au 31/07/2020 ?

2) Le club peut-il organiser des concours ouverts aux licenciés qui ne sont pas à ranger dans la catégorie des départementaux,  - dits tolérés -  c'est à dire avec des dotations minimalistes ?

 

Voici la réponse de la FFPJP:

"Les pratiques de sports collectifs (ce que nous sommes) et donc les concours restent interdits jusqu’à la phase 3 (fin juin).

Vous ne pouvez qu’organiser des « animations internes » entre groupes comme par exemple celles en 3 ou 4 parties, rencontres de groupes à groupes, sans inscriptions, en respect des directives données.

Dans tous les cas les mesures de distanciations entre personnes et terrains alloués entre différents groupes de 10 personnes sont à respecter. Sans croisements des pratiquants et sans rassemblements de ceux-ci en table de marque et/ou club house.

Vous pouvez recevoir des participants d’autres clubs mais ne jamais utiliser de formules de concours et ni invitations en restant toujours dans le cadre d’animations.

Les repas éventuels en club doivent respecter les mêmes règles que celles accordées aux bars et restaurants.

Des organisateurs qui s’aviseraient à instaurer des concours en club ou hors club en porteront et en assumeront l’entière responsabilité.

Nous rappelons que si les Préfets et Maires ont pouvoir d’interdire l’ouverture des clubs, ils ont aussi celui de les refermer en cas de non-respect du plan de déconfinement dont ils ont connaissance de par le Ministère des Sports."

 

Plan de reprise - Phase 2

   
© Copyright 2014 - Comité du Vaucluse FFPJP